Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
18 septembre 2010

Week end 18-19 septembre : épreuve 9

Qui dit week end, dis ... évaluation ! Et aujourd'hui, la maîtresse Ingrid vous a réservé une dictée. Alors, on réunit son matériel, et on écoute bien ce que dis la maîtresse ! On ne regarde pas sur la page de sa voisine, et si on a une question, on lève la main !!! La copie qui aura le moins de fautes remportera un lot [Bon d'achat de 5€ Stampin'Up!, 1 set de tampons Stampin'Up!, scrapbidules]. Vous avez jusqu'au 6 octobre 2010 pour rendre vos copies à luronnescrappeuse@hotmail.fr (n'oubliez pas de tjs préciser le numéro de l'épreuve + votre pseudo, sinon les pages ne sont plus prises en compte, on ne s'y retrouve plus !) 

Consignes.

J’ai réalisé une page A4. Pour celles qui font du 30*30 les mesures sont entre parenthèses.

Liste du Matériel :

- Le matériel de base
- 3 photos de 3,5cm * 3,5cm ou 3,5cm (hauteur) * 5cm (largeur)
- Une feuille de fond
- Un bout de bazzil différent de la couleur de la feuille de fond
- 4 papiers assortis
- 1 brad
- 2 fleurs
- Du magic mesh
- 2 alphabets pour le titre un grand et un plus petit
- Des perforatrices bordures ou des ciseaux cranteurs
- Une perforatrice onglet
- 2/3 décos ronde ou autres de taille 2/3cm
- Un tampon texte un ou un rubbon’s
Attention cette liste de matériel n’est pas à suivre scrupuleusement. Je vous
mets ce que j’ai utilisé. Si vous n’avez pas quelque chose, pas de panique
vous pourrez facilement le remplacer, je vous dirais cela en détails dans la FT.

Dictée :

1ère étape : le bloc photos
- Découpez dans le bazzil un rectangle de 3,9cm * 11.3cm (3,9cm *
15,8cm). Ce rectangle servira à matez les 3 photos. Vous collerez vos
3 photos les unes à côtés des autres en laissant 0,2cm sur les bords et
entre les photos.
- Dans un premier papier à motifs, découper un rectangle A de 9cm *
13.3cm (9cm * 19cm). Découpez sur une longueur à l’aide d’une perfo
bordure ou d’un ciseau cranteur. (Si vous n’en n’avez pas vous pouvez
déchirer une longueur).
- Dans un 2ème papier, découpez une bande B de 3cm * 13,3cm
(3cm*19cm). Faites une bordure comme pour le papier précédent.
- Collez ce papier sur A à 4cm du haut.
- Découpez dans un 3ème papier une bande C de 1cm * 13,3cm (1cm *
19cm). Collez-le au milieu di papier B.
- Découpez dans le dernier papier, une bande D de 0,5cm * 13,3cm
(0,5cm * 19cm). Collez-le au milieu de C.
- Collez votre photo sur les papiers à 1,3cm du haut et en les centrant sur
la largeur.

2ème étape : La déco
- Découpez un rectangle dans le magic mesh (si vous n’en avez pas,
découpez simplement un carré dans un tissu ou dans du papier), un
carré de 3,5cm (un rectangle de 3,5cm*5cm). Collez le en bas à droite
la photo en le tournant de façon à avoir un losange. Deux des 4 coins
se situe sur le bord du papier A. Sur ce magic mesh, rajouter une fleur
avec un brad en son milieu. (si vous n’avez pas de fleurs vous pouvez
mettre une autre déco qui soit un peu plus petite que le magic mesh.
- Pour le titre : écrivez le 1er mot à cheval sur le bas des photos et les
bandes de papiers. Mon mot commence au niveau de la 2ème photo et se
termine un peu avant la fin de la 3ème. Mon titre est juste au dessus de la
bordure du papier B.
Ecrivez le 2ème mot à l’aide d’un alphabet plus petit. Il se situe en
dessous du 1er mot mais il commence à la fin du 1er mot. Il est donc
décalé sur la droite par rapport au 1er mot. Il chevauchera donc votre
fleur.

3ème étape : le coin haut droit
- Découpez 2 onglets à l’aide de votre perfo ou des gabarits ci-
joint (fichier à part). Un dans le papier A et un dans le papier B.
- Collez le 1er onglet sur le bord droit de votre page à 3cm du haut. Collez
le 2ème sur le bord droit à 5cm du haut. Il chevauchera donc le 1er onglet.
- Collez une fleur (vous pouvez la remplacer par une autre déco de votre
choix) à cheval sur la gauche des 2 onglets. Elle est à 1 cm du bord
droit.
- Collez à cheval sur la fleur et les onglets une déco. J’ai utilisé une
étiquette ronde de 3cm de diamètre (vous pouvez la remplacer par une
autre déco de votre choix). Ma déco se situe à 0,2cm du bord droit de la
page.
- A l’aide d’un tampon ou d’un rubbon ajouté un petit mot sous votre
étiquette.

Votre page est maintenant finie. Si vous avez des questions contactez moi.

Merci d’avoir tout lu. Scrappez bien !

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faut mailler Marine mais c'est étonnant ca doit être un oubli je pense .<br /> Surtout que c'est une épreuve du week end
P
Coucou ;o) cette fois c'est pas un bug, je repose ma question ;o) Elle ne rapporte pas de points cette épreuve ? Bisous
P
pour info les filles !!! ingrid vient de repondre au mail donc les mesure 30*30 sont entre parenthèse, et le "bloc" photo se colle à 5cm du bas et au centre !!!
P
au secours !!!! je vais avoir plein de fautes !!!!<br /> c'est possible une deco de 3 cm de diametre qui ne recouvre pas la fleur ???? alors que la fleur n'est qu'a 1 cm du bord !!!!! j'ai beau lire relire et rerelire il y a quelque chose qui m'echappe !!!!!
P
J'ai imprimer les onglets, ça fait des onglets de 6cms c'est normal ?????
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité