Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
27 mai 2011

Nouveau challenge

 

Prenez vos feuilles et vos crayons, ....et des ciseaux...etc...

 

Il s'agit d'une dictée de page pour votre plus grand plaisir, j'espère.

 

 Je vous note ci après toutes les consignes , vous travaillez à votre rythme, et je relève les copies (par envoi numérique bien sûr ) dans un mois environ...

 

La page de départ est en 30X30 pour une seule photo, avec un titre court et un peu de journaling.

 

Pour moi la photo est horizontale mais le sens de la photo n'est pas imposé ; si je vous aide pas,hein? 

 

Je vous donne (entre les  parenthèses dans le texte) même des mesures pour faire une page A4.  si ça vous donne pas envie tout ça ?

 

L'image de votre page est à envoyer à florenscrap@orange.fr

La date ultime sera 25  juin 2011

 

Je désignerai une page comme gagnante,et son auteur aura un lot.

 ça fonctionnera au coup de coeur et si je retrouve les consignes de bases de cette dictée.

Amusez vous,

 

               appliquez vous

 

et nommez vous dans le mail que je vous reconnaisse.

 

C'est une page  facile, si vous êtes débutante,  ne hésitez pas!

 

Si vous êtes expérimentée, vous pourrez y mettre votre propre grain de sel.

 

Elle peut se faire dans tous les styles de scrap.

 

Pour commencer il vous faut:

 

un papier de fond (uni par exemple) 30X30  (ou A4)

3 papiers assortis :

1 bande de papier 9X30 (6x 29.7) appelé A

et 2 carrés de 14X14 (rectangle 10X13) le journaling sera à écrire sur un des carrés appelé B et C

une photo 10X15 + un mattage rajouter 0.5 à 1 cm autour de la photo

1 très gros embellissement environs 6X6 au moins à choisir en fonction du thème de votre page

1 ruban ou fils souple de 80cm environs assorti à vos papiers

3 petits embellissements : boutons, fleurs etc... au choix

de quoi écrire le titre : tampon, alphabet, chipboard...au choix

de quoi coller du ruban

 Une perfo lisière si vous avez…

Encrez vos papiers, si c’est votre style.

 

1)Sur le papier de fond,  positionnez  A  le long du bord  gauche  de la page (lisière à  droite, si vous faites une lisière ici ).

 

2) Positionnez B en haut et à droite à 0.75cm environs des bords de la page.

 

3) Positionnez C en dessous de B (0.5cm d’écart)

 

4) Matez votre photo.

Positionnez votre photo matée au centre de la page, à cheval sur la lisière de gauche (sauf page A4) et sur les carrés à droite.

 

C’est le moment de décorer votre page.

5) a) Coller le milieu de ruban à l’angle en bas et à gauche de la photo

b) disposez les bouts du ruban en boucles de part et d’autre de la photo selon un axe diagonal milieu gauche-milieu bas de la page. Coller

 

6) Placer le gros embellissement en bas à gauche de la photo à cheval sur le ruban.

 

7) Disposez vos trois petits embellissements autour de la photo en leur faisant former un triangle dans la partie gauche basse de la page.

 

8) le titre est à placer en haut à gauche de la page .

 

Le journaling est à écrire tout autour du carré appelé B

(Moi j’ai rajouté un autre petit tampon sous la photo car ça allait bien avec ma page )

Je reste à votre écoute si vous avez des questions bien sûr.

Je vous montrais ma page vers le        25  juin

En attendant, scrappez bien et envoyez votre page à florenscrap@orange.fr

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma participation est envoyée ! J'espère avoir bien respectée toutes les consignes, surtout sur le passage avec le ruban, car je n'ai pas bien compris non plus!
F
merci pour les participations déjà reçues; j'attends les suivantes <br /> ok le coup du ruban c'est pas très facile mais votre créativité s'en donne à coeur joie ...
S
bonjour, challenge repertorié sur mon blog:<br /> http://scrapmandine.canalblog.com/archives/2011/06/15/21405144.html<br /> A bientôt!!
C
ben je suis blonde aussi alors parce que j'ai pas compris non plus, je l'ai fait comme je l'ai senti! plus que le journaling à écrire et j'envoie
P
voilà ma page est postée, j'espere que les consignes sont bien respectées! merci!
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité