Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
15 octobre 2011

Challenge d'octobre

Bonjour à P1130604tou(te)s!!

Le mois d'octobre voit ses paysages se modifier et prendre de jolies couleurs ôcres jaune/oranges/rouge.

Je vous propose de réaliser un petit panier automnal que vous pourrez garnir et offrir à toute occasion.

Je vous ai confectionné un petit tuto afin de réaliser un modèle similaire à celui que que vous voyez à gauche ;-)

Alors, vous êtes prêt(e)s?!

C'est parti!!!!!!!!!!P1130605

 

Matériel à prévoir pour la structure du panier:

- une feuille de cardstock format A4
- 2 petites attaches parisiennes
- 1 compas
- 1 crayon à papier
- des ciseaux
- un massicot + lame de pliage ou règle + cutter + plioir

Pas à pas

- Réaliser au compas deux cercles de 6 et 10 cm de rayon à partir du même point central.
Tracer au crayon le diamètre et sa perpendiculaire.

tuto1
- Tracer ensuite deux diamètres supplémentaires afin de réaliser des parts égales. Pour cela il suffit de suivre le schéma ci-dessous en marquant le centre du segment.

tuto2

tuto3

- Relier ensuite les points d'intersection entre les diamètres et le cercle intérieur.

tuto4

- Découper ensuite le pourtour du plus grand cercle.

- Suivant le schéma ci-dessous : couper les traits en pointillés et plier les traits pleins.

tuto5

- Enfin, voici en image la construction du panier: pliage et collage.

P1130581P1130582

P1130583P1130584

P1130586P1130587

- Pour terminer le panier, couper une bande de 15 cm de long et 2 cm d'épaisseur dans le cardstock.
L'anse du panier est à fixer à l'aide des deux attaches parisiennes:

P1130589


Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre panier ;-)

Je vous propose de m'envoyer vos réas à cette adresse lesateliersdesevy@sfr.fr et je les éditerai à la suite de mon post ;-)

A la fin du mois, je récompenserai l'un(e) entre vous... surprise!!!!!!!!!!

A très bientôt^^

Sévy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ma belle!!
C
trop bien ce tuto pas à pas !! faites que j'ai vite le temps pour le faire !! j'aime beaucoup beaucoup beaucoup !
C
il est génial!!!:-)
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité