Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
11 novembre 2011

Maison de l'avent

Bonjour bonjour!!

Après le joli calendrier tout en couture proposé par Coraline cette semaine, je vous propose de réaliser une petite maison de l'avent.

Pour commencer, il faut créer le support en forme de maison.

Pour me faciliter la tâche, j'ai cherché sur internet un gabarit afin de tracer les contours sur du carton.

La mienne mesure en largeur 30 cm à la base et 45 cm au niveau du toit, ainsi que 45 cm en hauteur (du bas à la cime du toit).

Il faut ensuite soit la recouvrir de papier (et pourquoi pas en décopatch), soit la peindre.

Pour ma part, j'ai choisi le blanc afin de faire ressortir l'ambiance enneigée de Noël.

Pendant que la petite maison sèche, il nous faut réaliser un contenant pour les surprises que l'on va découvrir du 1er au 24 décembre. Je suis partie sur l'idée de petites boîtes d'allumettes à personnaliser.

En voici le schéma afin de les reproduire. Les traits pleins sont à plier, les pointillés à couper.

schéma ext boîte

schéma int boîte

J'ai utilisé du papier cartonné afin qu'elles soient suffisamment rigides une fois collées sur notre support et remplies de surprises.

P1130705

Après avoir créé les 24 petites boîtes, il faut se munir à nouveau du support en forme de maison afin de personnaliser le fond.

J'ai réalisé un tamponnage d'étoiles dans différentes teintes que j'ai embossées à chaud avec une poudre pailletée afin de créer une ambiance festive.

Ensuite, on décore les petites boîtes. J'ai voulu des couleurs douces et différentes du mariage rouge/vert habituel.

Faites ensuite attention au moment de coller vos boîtes sur le support! Il faut laisser un espace suffisant entre chacune d'entre elles pour pouvoir les ouvrir. Voilà pourquoi j'ai joué sur une disposition verticale/horizontale, à plat/sur la tranche.

Voilà ce que cela donne une fois le tout paré de son habit de Noël et numéroté.

P1130708

P1130712

Il ne reste plus qu'à garnir les petites boîtes de surprises de votre choix.
Chez moi ce sera des napolitains, mais à vous de choisir...

Je vous souhaite de belles préparations pour les fêtes!!

Bon scrap à tou(te)s.

Sévy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique calendrier de l'avent bravo !!!!
G
magnifique j'adore il est superbe<br /> magnifique maison de l'avent<br /> bizzzzzzz
S
Je suis ravie que cette petite maison de l'avent vous plaise! Elle n'est pas compliquée à réaliser et finalement c'est assez rapide^^<br /> Merci de vos petits mots qui me font très plaisir!!
L
vraiment jolie ca me donne envie de me lancer .<br /> Si j'ai le temps et le courage qui sait ^^
S
Une super idée !!
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité