Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
20 octobre 2012

Appel à votre générosité !

Bonjour ...

Aujourd'hui, j'aimerais attirer votre attention sur une bonne action que vous pourriez réaliser ...

Le monde du scrap et des loisirs créatifs en général est un monde qui rime avec partage, avec générosité et avec amitié. Alors aujourd'hui, je fais appel à tout cela pour vous demander un service.

Actuellement, je travaille en tant que stagiaire assistante sociale dans des écoles primaires. Et malheureusement, certains enfants dorment à la rue, n'ont pas de toit pour se protéger, n'ont pas de quoi se nourir, de s'acheter un cahier, de prendre les transports en commun, etc.

Cette situation est intenable et surtout inacceptable ! Alors, les parents d'élèves, les élèves, les enseignants, l'équipe médico-sociale ... tous nous mobilisons pour que ces enfants puissent vivre plus dignement, continuer à aller à l'école et à apprendre un peu plus chaque jour, puissent avoir un lit pour dormir, une douche et du savon pour se laver, une table pour faire les devoirs ... Ainsi, de petites actions sont menées ... goûters solidaires, des parents prennent des enfants à dormir chez eux certains soirs etc.

Pour Noël, nous avons décidé de mettre en place un marché de Noël solidaire. Et c'est là que vous intervenez.
Pour participez, il vous suffit de m'envoyer 2 cartes scrappées au minimum (si vous en envoyez plus, c'est super !) sur le thème de Noël, des anniversaires ou autre ! Si vous ne voulez pas scrapper, vous pouvez envoyer un petit truc en couture, tricot, broderie, fimo ... bref, tout ce que vous voulez !!!

Les créations seront alors mises en vente, à prix libre, et l'argent récolté servira alors pour ces enfants scolarisés qui n'ont ... rien, si ce n'est toujours le sourire accroché sur le visage, qui ne se plaignent jamais et font quotidiennement des efforts pour continuer à apprendre, malgré la dureté de leur vie ..

droits-enfant-solidarite-internatio_fdv5_-7tq5z

Je compte sur vous, sur votre générosité ... Cette fois-ci, il n'y a rien à gagner, juste la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien pour des enfants qui le méritent.

Je compte aussi sur vous pour partager ce message, à foison, pour que de nombreuses scrappeuses, fimoteuses, couturières, tricoteuses, brodeuses ... puissent envoyer leurs créations !

Pour connaître mon adresse : envoyez un mail à luronnescrappeuse@hotmail.fr.

Merci à toutes (et à tous :D)

Marine, démonstratrice SU, L'Isle d'Abeau (Nord Isère + Rhône), 06 23 52 45 00 /marine.bouillet@free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Même question que Stephine, jusqu'à quand peut-on envoyer les cartes ? <br /> <br /> Merci
S
coucou, je vais essayé de préparer quelques petites choses, dis moi jusque quand on peut te les envoyer?
S
Et voilà, c'est posté...<br /> <br /> Bises et bonne collecte !
L
j'en ai quelques unes à t'envoyer (4 d'une copine et des miennes : je vais en refaire un peu car il n'y en a que trois)
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité