Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
5 décembre 2012

[Calendrier J5] Petit ballotin de Noël

Bonjour bonjour à tou(te)s!!

C'est à mon tour de vous proposer un projet pour la 5ème case du calendrier de l'avent de Mlle Bulle!!

Eh bien nous allons faire plaisir en créant un petit ballotin tout simple à garnir de friandises, de scrapbidules ou comme moi de bougies chauffe-plat.

5_dec___ballotin__3_Pour le réaliser, il vous faut :

- un papier imprimé recto/verso 30*30 (dans lequel vous pouvez faire 3 ballotins ;-))

- des oeillets et son outil de pose

- de la ficelle

- un sachet

- perforatrice d'angle

- quelques embellissements pour le décor.

5_dec___ballotin

1 - Découper votre papier imprimé en une bande de 10 X 30.

2 - Marquer un pli à 13 cm de bord droit. Renouveller la même opération en partant du bord gauche. Votre forme est créée.

3 - Arrondissez les angles.

4 - Percez deux trous à chaque extrémité à 2,5 cm des bords.

5 - Décorer votre boîte.

6 - Insérer dans votre sachet la petite attention que vous souhaitez offrir.

7 - Glisser la ficelle dans les oeillets en emprisonnant également  le sachet. Faire un noeud.

5_dec___ballotin__4_

Il ne vous reste plus qu'à terminer la décoration de votre ballotin.

J'espère que le résultat vous plait!

5_dec___ballotin__2_

N'hésitez pas à me questionner au besoin!

Bon scrap à tou(te)s et bons préparatifs ;-)

Sévy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici une partie des miens (j'en ai fait 12 !!!) Merci beaucoup pour ce tuto bien sympa...<br /> <br /> http://scrapaval.over-blog.net/article-ballotins-113757215.html
B
Bonjour, comme je le dis plus haut, j'ai fait ces petits ballotins pour les maitresses et ATSEM. Merci beaucoup pour li'dée et pour les tuto, je les ai mis sur mon blog en mettan un t le lien ici.<br /> <br /> Bisoux
B
Moi aussi j adore et pareil j'ai envie de m'en servir pour les cadeaux des 3 maîtresses et 2 atsem.... petite question technique : comment "emprisonner" le sachet ??? en faisant aussi des trous pour y passer la ficelle ? Merci !!! biz
F
Rhooooo j'adore l'idée!!! je te pique l'idée pour le cadeau de la maitresse :-)))<br /> <br /> Bisous et encore: Waouhhhh
P
super une idée simple et rapide qui fait son effet merci
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité