Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
1 décembre 2011

Le scrap Made Sévy

Bonjour à tou(te)s!!

J'espère que vous allez bien, pris dans le tourbillon des fêtes de Noël peut-être?!

L'équipe de la DT de Mlle Bulle va tour à tour vous proposer de découvrir et de tester ;-) son univers créatif.

En ce mois de décembre, c'est moi qui commence! Je vous propose de découvrir le scrap à ma façon... "c'est-à-dire", me direz-vous?! Ahah!!

Bon, c'est vrai que mon scrap évolue constamment, je ne suis pas cantonnée à un style particulier... et pourtant, en regardant de plus près, je me rends compte que l'on retrouve quelques incontournables.

Vous avez peut-être une idée déjà?! Je vois déjà ceux qui me connaissent sourire...

Ma "trousse" de scrap minimum est composée d'accessoires plutôt couture. Eh oui, je l'avoue: je ne peux quasiment pas me passer de fils, d'aiguilles, de boutons, de rubans...

J'ai fait de la couture à la main au début, à la grande surprise de mon homme... car en scrap, je suis patiente! LOL

J'ai hérité aussi des boîtes à boutons de ma grand-mère remplies de merveilles.

Et puis l'année dernière, ma mère m'a offert une petite machine à coudre qui me permet de faire des points fantaisie et de gagner du temps aussi.

Alors aujourd'hui, je ne me prive pas de saupoudrer de la couture sur toutes mes réas, d'ajouter un bouton deci delà, de piquer une épingle, etc.

P1130922 P1130919

Sachez que le papier se coud très bien. Alors oubliez le réflexe tube de colle ;-) Moi je suis séduite par le côté chic que cela apporte au scrap. Farfouillez sur le net, il y a plein de possibilités : free, C&S, etc. Tout est permis!!!!!!!!!!

 

Voici quelques conseils si vous voulez essayer d'insérer de la couture sur vos réas!

- Pour une couture à la main, je vous conseille au début de dessiner vos traits sur le papier voire de pré-percer les trous avec un poinçon afin de faire une couture régulière.Avec le temps, on parvient très bien à coudre à main levée ;-)

- A la machine, choisissez du fil 100% polyester car il est très résistant, le fil en coton risque de casser suivant l'épaisseur à coudre. Ensuite, faites des tests au niveau de la longueur ou largeur du motif. Pour ma part, j'ai réalisé des fiches de couture avec les réglages choisis. Cela me permet de refaire exactement le modèle sur l'une de mes réas dès que je le souhaite ^^

P1130927

En plus, il existe une quantité folle de couleurs de bobines de fil pour s'adapter à chacune de vos réas!

J'espère que je vous aurais donné envie de mettre un peu de couture dans votre univers ;-)

Bon scrap à tou(te)s et à bientôt!

Sévy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ravie que cela te plaise Marina^^
M
Très jolie page :) merci Sévy
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité