Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
15 janvier 2013

Mes Bonnes Copines

Comme on dit : on en apprend tous les jours. Et j'ai pu l'expérimenter la semaine dernière, quand une bonne copine à moi qui se reconnaîtra m'a conseillé de m'inscrire sur le réseau social Mes Bonnes Copines, alias MBC pour les initiés [et pour le dossier dans ma boîte mail que je lui ai consacré !].

 

mbc_logo

 


MBC, kezako ? "Mesbonnescopines est un réseau social d'entraide entre femmes. Des échanges de coups de pouce entre superwomen qui jonglent toute la journée entre plusieurs activités et qui ne veulent pas en abandonner une seule, mais aussi pour les superwomen en devenir: des femmes qui veulent apprendre une nouvelle activité, se remettre à la danse, être coachée pour un entretien d'embauche... Bref, pour toutes les femmes !" Camille Gal & toute l'équipe des bonnes copines.

 

Pour moi, MBC, c'est une mine d'or. Un endroit où en quelques jours, j'ai pu me constituer un petit réseau pour me filer un ou des coups de pouce dans plusieurs domaines : l'auto-entreprise, le monde associatif, l'apprentissage de la couture ... Et moi, j'ai déjà pu rendre des petits services en aidant quelqu'un à rédiger sa lettre de motivation, en "likant" des pages ou autre, en conseillant etc ! Cette réciprocité me plait. Cet engouement me plait. Et j'attends beaucoup de ce réseau social qui est très interactif. Avec MBC, on donne et on reçoit, et ça, c'est la vie, vous ne trouvez pas ?

Et puis, il y a une réelle solidarité entre femmes de tous âges et de tous univers ... J'ai pu contacter des Bonnes Copines qui bossent dans le social et échanger avec elles autour de mon mémoire, de la pratique.


Au delà des coups de pouce, MBC c'est aussi un endroit sympa pour adhérer à des "groupes", et moi, j'aime les groupes ! Certains étaient même faits pour moi : "Créatrices d'auto-entreprise en Rhône-Alpes", "Echange de lecture", "Les Bonnes Copines de Lyon", "Les Cop's du Rhône Alpes", "Les Educ Spé et Travailleuses sociales en général", "Les Petites Bloggeuses", "Reizo, la communauté des initiatives féminines". Bref, les exemples sont multiples !

 

Sur MBC, on trouve tout pour se simplifier la vie et dans tous les domaines. J'ai même déjà trouvé de quoi préparer mon mariage en 2014 ! Que l'on soit mère au foyer ou à la tête d'une multinationale (Quoi, ça te paraît impossible ?), que l'on soit dans la petite vingtaine ou proche de la retraite, que l'on soit célibataire ou mariée depuis 10 ans, on trouvera toutes chaussures à nos pieds en nous inscrivant sur ce site unique, conçu pour nous, les femmes !

 

La monnaie de MBC, c'est le fameux "Bizz", celui que l'on fait pour remercier d'un coup de pouce rendu. Et plus on rend de service, plus on a de bizz, c'est logique ! Et plus on a de bizz, plus on peut être aidée en retour, vous me suivez ? Moi je trouve ça merveilleux un monde qui fonctionne aux bisous :)

 

Dernier point non négligeable, MBC nous propose de temps en temps des Rendez-Vous Secrets, pour partager le temps d'un jour, d'une soirée ou de quelques heures, une expérience unique auprès de Bonnes Copines expertes dans un domaine ! Si ça, ça ne vaut pas le coup de s'inscrire ! D'ailleurs, si vous le souhaitez, je peux devenir votre marraine : marine.bouillet@free.fr

 

 

[Photo, copyright MBC]

 

Marine, démonstratrice SU, L'Isle d'Abeau (Nord Isère + Rhône), 06 23 52 45 00 /marine.bouillet@free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien ça me tente accrément !!
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité