Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
2 janvier 2012

52 semaines, 52 pages !

Ca y est, nous y sommes ... 2012 est arrivée ... A l'attaque de notre grand projet !

J'ai d'ailleurs profité du 1er janvier pour passer une bonne journée à scrapper avec ma meilleure amie ... j'ai ainsi pu réaliser ma structure.
J'ai opté pour un combo de 4 couleurs pastels : rose, violet, vert et bleu. J'ai donc découpé 26 pages de format 15*15 (un recto = 1 semaine, 1 verso = 1 semaine). J'ai déjà fait les trous pour la reliure, mais j'ai décidé de ne relier qu'à la toute fin, pour plusieurs raisons (et je vous conseille de faire de même) : pour pouvoir utiliser mes roues Stampin'Up! en fond, pour pouvoir avoir moins d'épaisseur quand je scrappe une page, etc ! Et puis, je n'avais pas de reliure assez grosse pour relier le mini hihi !

J'ai rajouté en guise de couverture 2 pages, une devant, une derrière. La page de devant est additionnée à une page transparente, sur laquelle j'ai collé une partie de ma décoration de la couverture. Je pense également réaliser une jolie boîte pour y glisser le mini, afin qu'il ne s'abîme pas.

Voici une série (assez longue) de photos pour vous donner un aperçu de mon travail et inspirer celles qui sèchent sur le support ;-)

DSC06385

Vue du mini ... sans la reliure.

 

DSC06386

La couverture intérieure et ... bonus bonus : ma 1ère page, mais je la republierai mieux dimanche :)

DSC06387   DSC06388

Les pages intérieures

DSC06389

La couverture de derrière.

003

Et voilà d'un peu plus près : ma 1ère de couverture ... là ça ne se voit pas, mais il y a 2 pages : le transparent (sur lequel est collé le demi die Au Top, la fleur et le masking tape) et la page violette avec le titre et la frise.

004

L'intérieur de la couverture ... Histoire d'introduire un peu le sujet ;-)

006

La couverture de derrière.

Je vous invite également à aller voir le support de Patty08.

Quant à Dozepi, elle nous propose l'astuce suivante : Enlever d'un gros classeur les anneaux et fabriquer un classeur avec de la cartonette épaisse de la taille que l'on veut.

 

Je remets ici la liste des participantes, si je vous ai oublié ou que vous voulez vous rajouter dans l'aventure, n'hésitez pas à le signaler. Je vous rappelle donc que nous devons publier notre page au plus tard chaque dimanche. Nous sommes actuellement dans la Semaine 1, vous avez donc jusqu'au 8 pour publier votre 1ère page (on accepte les retardataires hein :D). Une fois votre page publiée, venez mettre le lien de votre article à la suite de mon message, je l'ajouterai afin que nous puissions toutes aller nous rendre visite et admirer notre travail, nous encourager etc. Pour celles qui n'auraient pas de blog, envoyez moi vos pages à luronnescrappeuse@hotmail;fr , je les publierai ici. Je vous rappelle également que vous n'êtes pas obligées de scrapper des photos, il peut juste savoir d'un journal de bord, de souvenirs (tickets en tout genre, etc).

Melle Bulle
Marina (membre DT)
Chrispommedamour
Isabelle
Fifine
Patty08
Scrapalex37
Franny
(scrap digital)

Dozepi
Béa

Laliedreams
Linou 
Corie 24 (membre DT)
Séverinette
Garfield59  (???)

 
 
Je vous souhaite une belle aventure 2012 en notre compagnie !!!
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta 1ere page et ta structure sont magnifiques, je pense que je vais m'en inspirer pour mon projet "52 semaines" que je ferais hors concours (ton projet est super intéressant mais trop contraignant pour moi sur le timing ... et le timing et moi.... oh là là c'est pas le top! beaucoup de choses sur le feu) alors je me contenterais d'admirer les pages qui se présentent chaque semaine et peut-être m'en inspirer.... Bon scrap et bravo pour ce projet.
C
Voici ma page n° 1 http://cocreation.canalblog.com/archives/2012/01/08/index.html<br /> <br /> Bon dimanche bises
S
Coucou, voici ma première page pour cette première semaine...<br /> <br /> Je n'ai pas encore fait la structure mais j'y pense; en tous cas, pour ma part, c'est du 30x30 pour l'instant, avec peut être quelques insertions de diverses tailles en cours de route!<br /> <br /> <br /> <br /> http://scrapseverinette.over-blog.com/article-ma-1ere-page-pour-le-projet-de-mlle-bulle-52-semaines-52-pages-96352548.html<br /> <br /> Bises et bon week end!
G
SEMAINE 1 SUR 52<br /> <br /> YES<br /> <br /> http://garfield59.over-blog.com/article-2012-semaine-1-sur-52-96281652.html<br /> <br /> ET SANS PHOTO !!!<br /> <br /> BIZZZZZZZ
D
finie!j'ai mis un article sur mon blog avec les photos de ma première page;pour la structure je verrais plus tard,il faut que je l'améliore et en plus mes pochettes plastiques 30*30 ne s'adaptent pas aux anneaux;aie aie.@ très vite pour le thème de la p2
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité