Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
6 décembre 2012

[Calendrier J6] Joyeuse Saint Nicolas !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, c'est la Saint Nicolas ! Par chez moi, elle est encore fêtée et donc je souhaitais la mettre à l’honneur sur le blog.

Allez un peu d’histoire et de légende et ensuite nous verrons si vous avez été sage ou pas :)

La Saint-Nicolas est inspirée de Nicolas de Myre qui à l’époque était le protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Il était bienveillant et protecteur.

Aujourd’hui encore de nombreux pays d’Europe fêtent la Saint Nicolas. Il est le protecteur des enfants et des écoliers, et le soir du 5 décembre, il passe dans les maisons et apporte des friandises ou d’autres petits cadeaux. Enfant, je me souviens que je déposais près de la cheminée, un verre de lait et une assiette avec un biscuit pour Saint Nicolas et une carotte pour son âne ! et j’espérais fortement que j’avais été suffisamment sage pour qu’il vienne tout manger et que je n’aurais pas affaire au Père Fouettard nettement moins sympathique  :).

Bon maintenant, est-ce que vous avez été bien sage ? :)

Oui !

Parfait !

Donc voici une petite carte que j’ai faite pour l’occassion avec une petite pochette à l’arrière pour y glisser un petit quelque chose.

St nicolas

St nicolas-arrière

Et un petit zoom !

St nicolas-zoom

Passez une belle journée !

Bizzzz

Lisou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super jolie!!!!
S
Très jolie!
G
par chez nous Saint-Nicolas est passé... les enfants ont bien était sage (ou pas... mais ça le grand Saint-Nicolas ne le sait pas!) <br /> <br /> ici à Valenciennes depuis quelques années il défile dans les rues suivi par le père fouétard, et ensuite sur du haut de la mairie de valenciennes il lance des pains d'epices... cette année c'est dimanche YES YES vive les pains d'epices rhhhooooooo <br /> <br /> biiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz et bonne saint nicolas <br /> <br /> garfield59
P
tres sympa ta carte ! ici on ne fait pas st nicolas dommage pour mes loulous
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Publicité
Newsletter
Les Ateliers de MademoiseLLe BuLLe !
Archives
Publicité